Yvelines. Galluis : le château du Lieutel fermé administrativement par la sous-préfecture

Samedi 25 septembre, la sous-préfète a fait exécuter la fermeture administrative du château du Lieutel pour mettre fin aux animations qui perturbaient la vie des riverains.
Deux rues barrées et une trentaine de gendarmes de la compagnie de Mantes-la-Jolie mobilisée indiquaient aux passants et automobilistes que les accès au château de Lieutel, non loin de Montfort-l’Amaury, étaient désormais interdits, ce samedi 25 septembre.
Les mariés ont dû rebrousser chemin
Les invités au mariage prévu aujourd’hui au château de Galluis ont dû rebrousser chemin.
« Comme ils n’ont pas pu célébrer leur mariage, les mariés vont porter plainte contre les organisateurs », soufflait un riverain, satisfait de voir les activités festives du château cesser par la force de la loi et de l’ordre.
La mairesse du village fn de galluis 78 à mis un arrêter d’interdiction du circuler sur sur l’avenue du château , cela fait 3 ans la maire veut faire fermer le château c’est compliqué pour elle , donc là elle a trouvé le moyen de faire un arrêter pour bloqué l’accès du château , par l’avenue principale, par conte les riverainser leurs amis et familles peuvent passé nous non !!!
Hier le partie politique RNI qui siège au château n’a pas put passé alors qu’il y avais la réunion des ministres en visio a rabat , c’est très grave ce qu’il nous font les médias sont avec les riverains fn.

La députée des Yvelines, Aurore Bergé qui a soutenu les habitants dans leur combat, insiste : « C’est l’aboutissement de plusieurs mois de lutte aux côtés des riverains face aux activités du château qui a été exploité avec des nuisances qui ont été absolument délirantes et qui ont généré des violences. Beaucoup de procédures ont été lancées jusqu’à la mise en demeure.
C’est suite à nos demandes et en lien avec les élus locaux que nous avons pu aboutir à ce résultat : que la mise en demeure soit respectée ».