The Buzz Magazine
The Buzz Magazine

5 tendances de la Fashion Week de Londres à acheter dès maintenant

5 tendances de la Fashion Week de Londres à acheter dès maintenant
5 tendances de la Fashion Week de Londres à acheter dès maintenant

Aussi cliché que cela puisse paraître, on a vraiment l’impression que la mode est de retour – du moins d’une manière dynamique et optimiste que nous n’avons pas connue depuis un moment.

En septembre, le Fashion Month est revenu en force, lancé en premier par la Fashion Week de New York et inauguré par les VMA et le MET Gala.

Pour la première fois en 18 mois, nous avons eu des événements distincts et des tendances approuvées par les créateurs à discuter, des tenues de célébrités à décortiquer et – bien que cela n’ait jamais vraiment disparu – un surplus de style de rue à influencer.

Et maintenant, la ferveur a atteint les côtes britanniques ; Cette semaine a vu la fin de la Fashion Week de Londres printemps/été 22.

Ce n’est pas comme si les choses étaient totalement revenues à la normale d’avant COVID.

Là où NYFW était impatient de plonger dans le grand bain avec des spectacles en personne, Londres a plongé un orteil. Certains designers ont tout mis en œuvre avec des présentations de piste qui frôlaient le spectacle pré-pandémique – David Koma et Rejina Pyo tous deux au London Aquatics Centre, Richard Malone au V&A Museum, Erdem au British Museum et Knwls dans les entrailles sombres d’un parking souterrain .

Cependant, beaucoup d’autres ont choisi de s’en tenir aux présentations de livres de look d’abord numériques, craignant peut-être qu’il ne soit trop tôt (Matty Bovan, Preen de Thornton Bregazzi, Emilia Wickstead et Eudon Choi, pour n’en nommer que quelques-uns).

 Week de Londres à acheter dès maintenant
Week de Londres à acheter dès maintenant


C’était une hésitation qui correspondait à celle du pays, chaque concepteur aux prises avec les montagnes russes de la vie de verrouillage de manières très différentes.

Après un an où nous ne savions pas si nous devions rester ou sortir ; une année de masques et d’anti-bac, de track and trace et du tier system, chaque créateur semblait se poser la même question : quel sera notre rapport à la mode dans notre nouveau monde post-COVID ?


Certains ont sauté aux extrêmes, à chaque extrémité du spectre – à une extrémité, Margaret Howell, s’en tenant à la pratique, à l’utilitaire, à la coupe et à la sourdine, a terminé avec des mocassins et des brogues de retour à l’école. De l’autre, David Koma, dont les designs futuristes de combinaisons de plongée sous-marine et de disco étaient une explosion de couleurs néon, de paillettes et de garnitures en plumes.

 Week de Londres à acheter dès maintenant
Week de Londres à acheter dès maintenant


Le reste? Un peu confus et confus entre chaque extrême, mais néanmoins pour cela.

Chez Mark Fast, les vêtements de club, les vêtements de sport et le denim brut et prêt à l’emploi se disputaient l’attention.

Chez Rejina Pyo, les looks de vacances décontractés se sont opposés aux imprimés urbains animés.

Matty Bovan a stylisé ses modèles (dans des couvertures chaotiques au crochet, des robes de bal recyclées et des motifs kitsch des années 1970) avec des pantoufles de style UGG floues et même Molly Goddard, connue pour ses explosions de tulle emblématiques, a adopté une approche plus sédative et pratique.

 Week de Londres à acheter dès maintenant
Week de Londres à acheter dès maintenant

Pour SS22, ses silhouettes babydoll sont toujours là, elles sont juste un peu plus calmes ; porté sur un jean, un pantalon de survêtement, des chaussettes à rayures et des ballerines.

Pour beaucoup, c’était une fusion d’un haut/bas, exposé/couvert, détendu/sur mesure, neutres-rencontre-néon, et ténacité contre douceur.

Alors, comment donner un sens à une saison de style aussi mouvementée ?

Malgré la myriade de messages transmis, il y avait une poignée de tendances sur lesquelles les designers semblaient s’accorder – que ce soit obsédé par les mêmes émissions de télévision (la tendance corset de Bridgerton règne en maître !), devenir rusé (crochet et tie-dye), rêver du club (néons rave ready), en pensant d’abord au confort (dans des ballerines, des richelieus et des mocassins) ou en jouant à s’habiller avec leur tirage de bonneterie (vêtements de jambe de déclaration).

Lisez la suite pour notre guide de chaque tendance SS22, et où les acheter maintenant.
Néons lumineux


N’ayez pas peur, où que vous soyez sur les stores néon, LFW a des options pour vous. Tout comme l’ensemble de la saison, il n’y a pas qu’une seule façon d’adapter les verts acides et les jaunes surligneurs dans votre garde-robe.

Certains designers ont flirté timidement avec les nuances. Eudon Choi a tempéré le dynamisme avec une coupe pointue dans des tons neutres et neutres – des bruns chocolat et des beiges clairs qui confèrent aux nuances un aspect plus pratique et quotidien.

 Week de Londres à acheter dès maintenant
Week de Londres à acheter dès maintenant

Beaucoup d’autres ont embrassé la luminosité avec abandon, s’amusant clairement avec elle; nul plus que David Koma qui l’a traduit en robes à paillettes transparentes bordées de plumes, en minis body-con futuristes avec des découpes audacieuses et des pantalons chatoyants.

Même Emilia Wickstead a troqué sa palette de couleurs habituellement atténuées contre quelques touches de jaune acide, et Erdem, connu pour son romantisme classique, nous a offert une robe vert pomme scintillante et bonbon.

Tout comme la musique de danse a explosé pendant le verrouillage, inspirée par notre envie collective de club, de musique live, de proximité et de plaisir, considérez cela comme l’équivalent vestimentaire.

Le confort avant tout:


Une antithèse complète de la tendance néon était les choix de chaussures des designers.

C’est peut-être la fête au sommet, mais à en juger par les ballerines, les richelieus classiques, les mocassins d’écolier et les mules à enfiler qui défilent sur les podiums, SS22 est toujours une question de confort et de praticité.

Cela ne veut pas dire que les appartements ne peuvent pas être amusants aussi.

Notre coup de coeur est le retour du ballet flat, autrefois popularisé par Kate Moss et adoré des adolescentes tout au long des années 2000, il fait lentement son retour ; récemment repéré aux pieds des It girls de 2021, Lily Rose-Depp, Dakota Johnson et Adwoa Aboah.

Chez Molly Goddard, des ballerines enveloppantes dans des tons de vert, d’orange et de rose métallisé étaient associées à des silhouettes babydoll douces, à un jean ample et à des pantalons de survêtement, et superposées à des collants à rayures amusants.

Une combinaison qui évoque à la fois un enfant jouant à se déguiser et notre propre style de marche chaotique et verrouillé.

Ailleurs, Matty Bovan a pris le confort au niveau supérieur, terminant certains de ses looks avec de grosses pantoufles de style UGG – qui rappellent les styles colorés et flous par lesquels nous étions tous obsédés pendant le verrouillage.

Vive le corset !:
Nous avons peut-être tous regardé (et aimé) Bridgerton à Noël dernier, mais si les défilés printemps/été 22 en sont une indication, les designers sont toujours obsédés par le laçage. Après un an où rester protégé venait littéralement d’éloigner les autres, nous ne sommes pas surpris.

Alors qu’en 2021, la corseterie est devenue un clin d’œil amusant et évasif au passé (Regencycore), pour 2022, certains créateurs souhaitent rendre les corsets plus portables au quotidien ; que ce soit par le style (sur un t-shirt graphique comme chez Vivienne Westwood) ou par le choix des matières (un satin plus doux chez Toga).

 Week de Londres à acheter dès maintenant
Week de Londres à acheter dès maintenant

Beaucoup d’autres semblent cependant beaucoup plus investis dans les similitudes entre les corsets et les gilets pare-balles, et la relation entre douceur et résistance, comme chez Preen By Thornton Bregazzi et Yuhan Wang où les corsets étaient superposés sur de jolis imprimés floraux et des robes en dentelle.

Cela a même pris une ambiance sombre et apocalyptique au spectacle Mad Max-meets-Wild West-meets Y2K de Knwls, où des mannequins ont traversé un parking souterrain ombragé.

Cependant, c’est l’utilisation de la corseterie par Wang qui nous intrigue – la créatrice elle-même l’a comparée à une manifestation, sa collection à un commentaire sur la violence à l’égard des femmes au Royaume-Uni et dans sa Chine natale. En plus des corsets en cuir rigides, elle a également armé ses modèles de harnais ornés de fleurs et d’étuis à fusil.

إشترك في نشرتنا الإخبارية
اشترك معنا للتوصل بآخر الأخبار، المقالات والتحديثات، ترسل مباشرة لبريدك الإلكتروني
يمكنك سحب اشتراكك متى شئت

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.